• Livre "coup de folie sur Manhattan" de Mindy Klasky

    J'ai commencé depuis peu à lire des livres de la collection Red dress, collection qui contient une multitude de titres , nous avons donc un grand choix . Ces derniers temps , j'avais opté comme lecture " Coup de folie sur Manhattan" de Mindy Klasky que je viens juste de terminer . Je vais donc vous dire ce que j'en ai pensé.

    Livre "coup de folie sur Manhattan" de Mindy Klasky

     L'histoire:

    Une jeune femme nommée Rebecca Morris, conseillère en dramaturgie au théâtre Mercer de Manhattan n'a vraiment pas de chance , son fiancé Dean Marcus avec lequel elle travaillait au théâtre l'a royalement trompée ,ainsi que le Mercer , en mentant sur ce qu'il faisait de son argent  et en partant avec tous les fonds du théâtre ainsi qu'avec les économies de Rebecca. Plus rien ne va pour Becca , qui se retrouve sans un sous, sans appartement et accusée de complicité concernant le délit de son ex-fiancé. Alors qu'elle a l'impression que la terre est sur le point de s'écrouler sous ses pieds , elle va faire une rencontre plutôt incroyable nommée Teel, qui va complètement chambouler sa vie en lui apportant des solutions plus qu'improbables à ses problèmes mais aussi en lui créant d'autres soucis. Grâce à Teel , elle va également faire une belle rencontre , Ryan Thompson , un jeune écrivain de pièce de théâtre. Becca va tomber , comme par "magie" , sous le charme de la pièce de Ryan (et également de celui-ci )"aussi longue que soit la nuit" et va tout mettre en oeuvre pour monter cette pièce. Et ce malgré , quelques obstacles qu'elle va rencontrer , et qui auront souvent un rapport avec son amie Teel. Mais au final , elle va se rendre compte que Teel qui est à la fois un bonheur et un fléau , va permettre à sa vie de prendre une meilleure tournure , elle va rencontrer l'amour, mais aussi des personnes très passionnantes , elle va vivre une aventure en suivant l'élaboration de la pièce de théâtre de Ryan , et ses soucis avec son ex-fiancé Dean Marcus vont vite être oubliés.

    Ce que j'en ai pensé:

     J'ai été assez surprise par ce livre , je m'attendais à lire tout bêtement l'histoire d'une nana , de ses amours et de ses déboires . Car le bouquin ne nous indique en rien de quoi va réellement traiter l'histoire , que ce soit par la couverture , ou par le résumé . tout ce que l'on sait ,c'est qu'il va nous raconter les aventures et les mésaventures d'une certaine Rebecca Morris . Mais au fur et à mesure , des pages on se rend compte que l'histoire va prendre une tournure tout à fait différente que ce que l'on imaginait au départ, en fait ce n'est pas le "genre" auquel on s'attend au premier abord. Je ne vais pas vous dévoiler cette fameuse "surprise " sinon c'est nul , il faut que vous le découvriez par vous-même . tout ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé ce livre divertissant, amusant, frais et léger . C'est un livre vraiment très agréable à lire ! Ce n'est pas du tout un livre "intellectuel"  , c'est un livre dont le but est de nous faire passer un bon moment de détente. Bref, pour ma part j'ai vraiment adoré.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,